to this blog devoted to card magic.


Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














LE FILAGE 2010

INTRODUCTION :
Au départ, j’avais pensé à « Donne du milieu au filage arrière » mais ce titre aurait fait fuir certains d’entre vous, encore qu’avec cette remarque c’est ce qui risque de se produire.
En fait la manipulation n’est pas aussi difficile que ça, et elle reste accessible au plus grand nombre.
J’ai l’habitude de dire que si vous aimez une manipulation, la manipulation vous aimera.
De quoi s’agit-il ?
Une carte choisie perdue dans le milieu du jeu, remonte instantanément sur celui-ci. Incroyable non !
Trêve de plaisanterie, pour une meilleure compréhension de la technique je vais la décrire en deux parties.

Vidéo de démo


.
Première partie 
Après insertion de la carte dans le milieu du jeu, celle-ci doit ressortir à l’arrière du paquet sur 2cm environ.
Pour cela plusieurs solutions sont proposées sur ce blog.
- Soit le contrôle à l’enfoncement direct d’une main.
- Soit le contrôle à l’enfoncement d’une main camouflé. (Recommandé pour cet effet).
- Soit le string contrôle (Solution la plus facile mais pas forcément la meilleure)

Les 3 contrôles en vidéo



Vous pouvez bien sûr utiliser votre propre technique, dès l’instant qu’elle aboutit au même résultat.
Continuons, aussitôt que la carte dépasse à l’arrière du paquet, le pouce gauche décale la carte supérieure du jeu vers la droite en la descendant légèrement.
Cette carte doit être inclinée de façon à cacher la carte en saillie interne. [photo 1]


Fin de la première partie.

Deuxième partie
Le mouvement décrit dans la deuxième partie, consiste à donner l’illusion que la main droite se saisit de la carte supérieure du jeu.
En réalité la main droite se saisit de la carte qui se trouve en saillie interne.
Je récapitule : La main gauche tient le jeu dans la position de la donne.
La carte du spectateur dépasse environ de 2cm à l’arrière du paquet.
La carte supérieure du jeu est décalée vers la droite, masquant ainsi la carte en saillie [Photo 2]


Bien, je continue l’explication.
La main droite se dirige paume en l’air vers la main gauche pour se saisir (soi-disant) de la carte supérieure.
Le majeur droit est tendu, l’index est replié.
Le majeur se place sous la carte en saillie sur une bonne partie sa largeur [Photo3]


L’index droit se tend, puis se pose sur la carte supérieure [Photo 4]


Le mouvement le plus délicat va avoir lieu maintenant.
Le majeur et l’index pince les deux cartes sans les serrer.
Le majeur droit exerce une légère pression sous la carte du spectateur.
Simultanément la main gauche pivote vers la droite, emmenant avec elle la carte supérieure.
La carte du spectateur se trouvera ainsi prise entre le majeur et l’index droit.
Sans perdre de temps, la main droite se retourne paume en bas, pour montrer la carte face au spectateur.
Il est évident qu’une synchronisation et un bon timing des deux mouvements sont nécessaires pour créer l’illusion.
Entrainez-vous devant une glace pour vous corriger.
Cette technique est idéale pour une routine de carte ambitieuse.
Supposons que vous commencez votre routine sur une levée double (Personnellement, je commence toujours sur une levée triple du milieu).
Retournez votre levée double face en bas sur le jeu.
Prenez la carte supérieure, insérez-la dans le milieu du jeu sans l’enfoncer complètement.
A partir de maintenant, effectuez tous les mouvements du filage 2010, sans faire le filage bien sûr.
Ces mouvements exécutés une première fois, conditionneront le spectateur pour le deuxième voyage de la carte si vous faites le filage 2010.
Pour un troisième voyage, vous pouvez enchainer avec l’Ultra Move et recommencer à faire les mêmes mouvements que ceux du filage 2010.

♠ ♥ ♣ 




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool !

1) parce que je suis le preum's à laisser un commentaire,
2) surtout parce que l'illusion est magnifique et qu'elle trouvera sans doute une place de choix dans ma routine de carte ambitieuse (que je suis tenté de renommer "De la cave au grenier").

Remarque, ton titre "filage 2010" a quand même failli me faire fuir... Je croyais qu'il fallait faire 2010 filages. Heureusement, y en a qu'un ! Mais qu'il est bôô !

J'arrête mon délire et te félicite à nouveau pour ton "ingéniorosité" (ingéniosité + générosité).

Merci Christian !
Ludo

Le Spartiate Heureux a dit…

Bonjour

Je viens de tomber sur votre site magnifique pour les passionnés de cartomagie.

Bravo pour votre pédagogie !

Signé :
Un débutant passionné.

Anonyme a dit…

tres joli controle j'aime bcp jai vu merci pour l'explication je vais essayer de le travailler celui ci car il est tres interessant mes amitiés chris-magik